Saïed de Sidi Bouzid: Les défis sont multiples mais nous vaincrons

Le président de la République, Kais Saïed, a déclaré, ce lundi, en marge d’une visite inopinée au gouvernorat de Sidi Bouzid, qu’il a décidé de s’adresser au peuple de Sidi Bouzid, « le berceau de la révolution », comme il a dit, alors que d’autres se réunissent dans les hôtels et à l’étranger pour comploter.

Je suis venu ici, non pas pour monter une pièce de théâtre, comme certains l’ont fait samedi dernier. Le réalisateur et les acteurs de ce qui a eu lieu devant le théâtre municipal, sont connus. Ils ont distribué l’argent mais ils n’ont réussi à mobiliser qu’une dizaine de personnes, a estimé Saïed.

Le chef de l’Etat a assuré qu’il sera toujours fidèle à ses principes et à son engagement à réaliser la volonté du peuple. « Les défis sont multiples et nous allons finir par vaincre. Nous serons toujours plus déterminés à réaliser les revendications du peuple, bien que des malintentionnés y aient une volonté de créer une atmosphère de confusion et de flou, mais nous serons toujours là, pour nous y opposer », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Je croyais, à un certain moment, que certains allaient être à la hauteur de leurs promesses, mais ils n’ont fait que mentir. Leur objectif est de  réprimer les voix libres et de faire avorter la révolution qui a commencé le 17 décembre du gouvernorat de Sidi Bouzid. Le 14 janvier était la date de sa séquestration. Le droit de réserve ne me permet pas de parler de tout révéler, mais le temps venu, vous allez découvrir toute la vérité ».

Laissez un commentaire