Ayoub Hafnaoui et Khalil Jendoubi décorés par Kaïs Saïed (Vidéos)

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, ce vendredi, au palais de Carthage, une cérémonie en l’honneur des athlètes tunisiens qui se sont distingués lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Le chef de l’Etat a procédé, à cette occasion, à la remise du premier ordre du mérite sportif au nageur Ahmed Ayoub Hafnaoui, vainqueur de la médaille d’or aux 400 mètres nage libre, selon un communiqué publié par la présidence de la République.

Saïed a également décerné la deuxième médaille du mérite sportif à Mohamed Khalil Jendoubi, médaillé d’argent des moins de 58 kg en Taekwondo.

Ayoub Hafnaoui (18 ans), rappelle-t-on, a créé la sensation lors des Jeux olympiques de Tokyo en remportant, à la surprise générale, la médaille d’or du 400 m nage libre avec un temps de 3 min 43 sec 3 cent, devant l’Australien Jack McLoughlin (3:43.52) et l’Américain Kieran Smith (3:43.94).

Le taekwondoïste Mohamed Khalil Jendoubi (19 ans) a également retenu l’attention en remportant la médaille d’argent des -58 kg, au terme d’un parcours distingué au cours duquel il a écarté le Russe Mikhail Artmanov (25-18) au huitième tour, l’Ethiopien Solomon Demsey (32-9) en quart de finale, et le Coréen Jang Jun (25-19) en demi-finale avant de s’incliner en finale face à l’Italien Vito D’Aquila (12-16).

Laissez un commentaire