Un test PCR négatif et un auto-isolement de sept jours pour les voyageurs à destination de la Tunisie

Le président du comité national du confinement sanitaire, Mohamed Rabhi, a déclaré que les voyageurs entrant en Tunisie, ayant contracté le Coronavirus ou reçu une première dose du vaccin, devront se soumettre à un auto-confinement d’une semaine.

Dans une déclaration accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), Mohamed Rabhi a expliqué qu’à partir du 1er août 2021, les personnes entrant en Tunisie ne peuvent plus se prévaloir d’une attestation de vaccination ou de rétablissement du Coronavirus. Cette mesure a été décidée dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus en raison de l’apparition des nouveaux variants extrêmement dangereux et contagieux.

 

Les voyageurs désirant entrer en Tunisie devront, également, présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures et s’engager à s’auto-confiner chez eux ou dans un hôtel.

Évidemment, ces mesures connaissent des exceptions en fonction de la situation de la personne désirant entrer en Tunisie. Mohamed Rabhi a affirmé que les individus effectuant un déplacement pour raisons professionnelles et qui profite aux secteurs économique, sanitaire ou social en Tunisie ne seront pas dans l’obligation d’effectuer le confinement de sept jours. Néanmoins, le test PCR négatif de moins de 72 heures reste obligatoire.

Par ailleurs, Mohamed Rabhi a affirmé que l’ensemble des directions régionales de la santé et de sécurité travaillent en étroite coordination afin de soutenir l’effort national de lutte contre le Coronavirus. Il a, aussi, précisé que plusieurs cas de non-respect de l’auto-confinement ont été signalés par les citoyens.

 

En date du 6 août 2021, le ministère de la Santé a annoncé que 2448 nouveaux cas de Coronavirus sur 10252 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, ainsi le pourcentage de tests positifs s’est établi à 23,88%.

Selon le ministère de la Santé, 129 nouveaux décès ont été notifiés à cet effet et 49 décès ont eu lieu le 4 août 2021.

Il faut préciser que les 129 nouveaux décès englobent le nombre des victimes du Coronavirus notifiées le 4 août 2021, et non ceux survenus les dernières 24h, puisque les décès ne sont pas toujours notifiés le jour-même.

Depuis le début de la pandémie, Le nombre de décès en Tunisie a atteint 20.679 et de contaminations 605.205 à ce jour.

Laissez un commentaire