Croatie : Dix morts dans un accident de car

Au moins dix personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées, ce dimanche, au cours de la sortie de route dans l’est de la Croatie, d’un car immatriculé au Kosovo, a annoncé la police.

Les passagers voyageaient sur une ligne régulière reliant la ville allemande de Francfort à la capitale du Kosovo, Pristina, a expliqué devant la presse un responsable de la police.

Tous étaient des Kosovars travaillant en Allemagne et retournant chez eux pour les vacances, a déclaré aux journalistes, l’ambassadeur du Kosovo à Zagreb, Gezim Kasapolli.

Selon des responsables, 69 personnes se trouvaient à bord du car, dont deux chauffeurs.

L’un d’eux est mort dans l’accident et le deuxième a été arrêté car il est soupçonné d’avoir provoqué la sortie de route, a dit un membre du parquet à la presse.

Le suspect a raconté qu’il s’était brièvement assoupi, a ajouté le procureur Slavko Pranjic.

Quinze jeunes de moins de 18 ans figuraient parmi les passagers, dont une fille qui a subi de graves blessures, ont souligné des responsables.

Au total, 45 personnes, dont huit grièvement blessées, ont été hospitalisées à Slavonski Brod, une ville croate proche de l’endroit où s’est produit le drame, a précisé l’hôpital où elles ont été admises.

Laissez un commentaire