France: Enquête ouverte après la panne des numéros d’urgence

Le gouvernement français a annoncé, ce vendredi 4 juin 2021, un audit du réseau et des services de l’opérateur de télécommunications Orange,  après la panne géante des numéros d’urgence, et la justice va enquêter sur la cause de plusieurs décès survenus, lors de cet incident dont celui d’un enfant.

Un audit « de contrôle de la sécurité et de l’intégrité du réseau et des services d’Orange » va être lancé, a annoncé, vendredi, le ministère de l’Intérieur. « Une surveillance renforcée restera ,cependant, en place autant que nécessaire », a-t-il ajouté.

Les conclusions de cet audit, piloté par l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (Anssi), sont attendues dans un délai de deux mois.

« La situation est redevenue sous contrôle au moment où je m’exprime », avait assuré dans la matinée le Premier ministre, Jean Castex, après avoir présidé la cellule interministérielle de crise.

« Nous déplorons des victimes qui sont susceptibles d’avoir été causées par ce grave incident », avait ajouté Jean Castex, précisant qu’il y en avait « quatre, sous réserve évidemment de ce que diront les enquêtes, notamment les enquêtes judiciaires qui sont ouvertes »
(AFP)

Laissez un commentaire