Covid-19: Saied appelle la France à continuer à soutenir la Tunisie

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce jeudi 3 juin 2021, le Premier ministre français, Jean Castex qui était accompagné du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.
Lors de cette rencontre, le chef de l’État a salué l’amitié  entre la Tunisie et la France, qui constitue un pilier essentiel pour élever la coopération bilatérale au rang de partenariat distingué dans tous les domaines, notamment économique, social, culturel et sécuritaire.
Il a, par ailleurs, souligné l’importance de développer et de diversifier  ces relations et d’améliorer la coordination de la mise en œuvre de projets et programmes communs, en particulier l’emploi, les jeunes,  la migration, le développement durable, la santé et  la recherche scientifique et technologique.
Kaïs Saïed a également salué la coopération entre la Tunisie et la France dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, qui a récemment été couronnée par un don français aux hôpitaux publics et par l’acquisition d’unités de production d’oxygène médical qui seront placées à la disposition des hôpitaux régionaux de Sidi Bouzid, Tataouine et Sfax.

Il a enfin appelé la France à continuer à soutenir les efforts de la Tunisie pour faire face à cette pandémie, notamment par l’obtention des vaccins nécessaires.

Laissez un commentaire