Covid: Confinement obligatoire des millions d’habitants de Melbourne

Plus de cinq millions d’habitants de Melbourne, la deuxième plus grande ville d’Australie, ont reçu l’ordre de se confiner à compter de jeudi minuit; à la suite de l’apparition d’un foyer de Covid-19.

Ce confinement de sept jours concerne la ville de Melbourne ainsi que l’Etat de Victoria qui l’entoure, a déclaré le Premier ministre par intérim de cet Etat, James Merlino, alors que le nombre de cas lié à ce cluster a doublé, passant à 26.

« Nous avons affaire à une souche hautement infectieuse du virus, un variant inquiétant, qui se propage plus rapidement que ce que nous avons jamais enregistré », a souligné Merlino.

Ce variant B.1.617, détecté en Inde pour la première fois, manifeste une transmissibilité accrue. Il se serait propagé via un voyageur de retour de l’étranger.

Les écoles, les bars et les restaurants vont fermer, tout rassemblement sera interdit alors que le port du masque sera à nouveau obligatoire.

Durant une semaine, les habitants ne seront autorisés à quitter leur domicile que pour des besoins impérieux, notamment se faire vacciner.

(AFP)

Laissez un commentaire