France : Les dates clés du déconfinement (Photos)

Emmanuel Macron a présenté à la presse régionale « les perspectives » de « sortie progressive » des mesures de restrictions imposées contre le Covid-19.

Levée du couvre-feu le 30 juin prochain

Si les premières étapes du déconfinement se déroulent bien, le couvre-feu devra être complètement levé le 30 juin prochain, à l’orée des vacances d’été, selon les annonces d’Emmanuel Macron à la presse quotidienne régionale, notamment résumées par Le Progrès.

Couvre-feu à 23 heures le 9 juin

Après un premier décalage, le couvre-feu sera à nouveau repoussé le 9 juin, à 23 heures.

Cette date sera également celle de la réouverture des salles des bars et restaurants, mais toujours avec des tablées de 6 personnes maximum.

Les salles de sport seront également rouvertes, selon les annonces d’Emmanuel Macron à la presse quotidienne régionale.

Réouverture des lieux culturels le 19 mai avec des jauges

Selon les annonces d’Emmanuel Macron à la presse quotidienne régionale, les musées, cinémas, salles de spectacle accueillant un public assis pourront rouvrir à compter du 19 mai.

La limite est fixée à 800 personnes en intérieur et 1000 en extérieur.

Fin des restrictions de circulation le 3 mai

Selon les annonces d’Emmanuel Macron à la presse quotidienne régionale, les restrictions de circulation avec la règle des 10 km seront levées à compter du 3 mai.

Un couvre-feu à 21 heures dès le 19 mai

Le couvre-feu sera repoussé à 21 heures dès le 19 mai, selon les quotidiens de la presse régionale qui ont pu rencontrer Emmanuel Macron ce mercredi.

Laissez un commentaire