Tunisie – Nouvelles mesures contre le Covid-19

Le gouvernement a décidé, mercredi 28 avril 2021, en concertation avec la commission scientifique de lutte contre le Covid-19, de nouvelles mesures pour limiter la propagation des contaminations.

Dans un premier temps, la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya a indiqué que la situation sanitaire est très grave, soulignant que tous les indicateurs sont au rouge, notamment, en ce qui concerne le nombre des contaminations, des patients hospitalisés ainsi que le nombre des décès.

La porte-parole du gouvernement, Hasna Ben Slimen a assuré que l’engagement des citoyens est primordial pour endiguer l’épidémie.

 

Ainsi il a été décidé de maintenir la plupart des mesures en vigueur à partir du 3 mai jusqu’au 16 mai :

-Isolement obligatoire pour tous les voyageurs arrivant en Tunisie pendant 7 jours et une réalisation d’un test RT-PCR entre le 5e et 7e jour

-Elaboration d’un projet de loi de l’état urgence médicale à soumettre en urgence au Parlement.

– Maintien de la suspension des cours pour tous les niveaux sauf pour ceux concernés par les examens nationaux

-Des cours à distance dans l’enseignement supérieur sauf pour les niveaux concernés par les concours nationaux.

-Les gouverneurs sont appelés à prendre les mesures nécessaires dans les zones où le niveau de propagation est importan

-Interdiction de l’utilisation des espaces fermés des cafés et restaurants. Les clients devront s’installer uniquement en terrasse tout en respectant les mesures de distanciation.

 

Nissaf Ben Alaya a tenu à préciser que le projet de loi d’urgence sanitaire aura pour objectif de définir le cadre juridique permettant d’appliquer les mesures sanitaires décidées par le gouvernement.

businessnews

Laissez un commentaire