Tawfik Jelassi nouveau sous-directeur général à l’Unesco

Tawfik Jelassi, ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, et des Technologies de l’Information et de la Communication dans le gouvernement Mehdi Jomâa, vient d’être nommé sous-directeur général à  l’Unesco, « au terme d’un long processus de sélection à l’international », a-t-il annoncé à Business News aujourd’hui, vendredi 2 avril 2021.

Il sera chargé du secteur de la communication et de l’information qui englobe l’innovation et la transformation digitale, la société du savoir, la liberté d’expression, le développement des médias ainsi que le rôle des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’éducation, les sciences et la culture.

Né en 1957 à Monastir, Tawfik Jelassi a un doctorat de l’Université de New York, un diplôme d’études approfondies en informatique des organisations, de l’université de Paris-Dauphine, une maîtrise en informatique appliquée à la gestion, de l’université de Paris-Dauphine et un diplôme de technicien supérieur en informatique de gestion, de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis.

Il a une expérience de 30 ans dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique aux Etats-Unis, en Europe et en Tunisie. Il a aussi occupé plusieurs postes de responsabilité dont notamment celui de membre des conseils d’administration de la BNA et du collège des hautes études européennes de la Sorbonne.

Il a occupé, de janvier 2014 à février 2015, le poste de ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, et des Technologies de l’Information et de la Communication dans le gouvernement Mehdi Jomâa.

Laissez un commentaire