Situation épidémique dans les différents gouvernorats

Le ministère de la Santé a annoncé, hier mercredi 20 janvier 2021, que 3890 nouveaux cas de coronavirus et 77 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, portant le nombre des contaminations à 188373 et celui des décès à 5921, depuis l’apparition de l’épidémie.

Ces chiffres ne cessent de s’accroître. En voici un aperçu sur ceux enregistrés, aujourd’hui jeudi 21 du mois couarant, dans les différents gouvernorats du pays :

Tozeur : 

72 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été détectées dans les délégations de Nefta et Degache (gouvernorat de Tozeur), à l’issue de la publication des résultats de 138 analyses.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le chef de service des programmes de santé à Tozeur, Fouad Barani a indiqué que la ville de Nefta connait une situation épidémiologique critique en raison de la propagation du virus.
S’agissant de la situation dans les hôpitaux de la région, 18 patients se trouvent, actuellement,  dans les différents services covid de la région,  dont deux sont en réanimation.
Depuis le début de l’épidémie, le gouvernorat de Tozeur a connu 3880 cas de contamination par le covid dont 3550 personnes rétablies et 76 décès.

Gabès : 

Le nombre total des morts des suites de la covid-19 est passé à 203 cas dans le gouvernorat de Gabès,  après l’enregistrement d’un nouveau décès durant les dernières 24h.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le coordinateur de la cellule de vigilance à Gabès Houssine Jobrane a indiqué que 68 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été détectées dans la région,  à l’issue de la publication des résultats de 214 analyses.

Ainsi, le nombre total des contaminés dans le gouvernorat de Gabès, depuis l’apparition du virus, a atteint 7088 cas dont plusieurs personnes se sont rétablies tandis que 1063 patients portent encore du virus dont 351 cas à Gabès sud, 259 cas à Gabès ville et 157 cas à Mareth.

Kébili : 

Le gouvernorat de Kébili a enregistré 5 nouveaux décès des suites de la covid19 portant le nombre total de morts dans la région à 159 personnes,  depuis le début de la pandémie, a indiqué à l’agence TAP, Ali Haddad, chef de service des programmes de santé à Kébili.

Selon la même source, 71 nouvelles contaminations par le coronavirus ont, également, été recensées, ce qui porte le nombre total de contaminés dans le gouvernorat à 4209 dont 3609 sont rétablis.
Le nombre actuel de patients qui portent encore le virus dans le gouvernorat de Kébili est de 441 cas, d’après la même source.

Laissez un commentaire