L’Agence européenne des médicaments approuve le vaccin Moderna

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a donné mercredi son feu vert au vaccin Moderna contre le Covid-19. La Commission européenne doit désormais approuver sa mise sur le marché.

« L’EMA a recommandé d’accorder une autorisation conditionnelle de mise sur le marché pour le vaccin contre le Covid-19 de Moderna pour prévenir la maladie chez les personnes âgées de plus de 18 ans », selon un communiqué de l’autorité européenne de régulation pour les médicaments, basée à Amsterdam.

« Ce vaccin nous fournit un autre outil pour surmonter l’urgence actuelle », assure la directrice générale de l’EMA, Emer Cooke, citée par le communiqué.

La Commission européenne doit désormais approuver sa mise sur le marché. Sa présidente Ursula von der Leyen a déclaré pour sa part qu’il s’agissait « de bonnes nouvelles pour nos efforts d’offrir aux Européens davantage de vaccins contre la maladie Covid-19 ».

L’agence avait autorisé le 21 décembre un premier vaccin, celui de l’alliance de l’Américain Pfizer et de l’Allemand BioNTech.

(Source: France24)

Laissez un commentaire