Mariage de PSA et Fiat Chrysler

Les actionnaires de PSA et de Fiat Chrysler doivent valider, lundi 4 janvier, la fusion des deux groupes automobiles, pour donner naissance au quatrième groupe automobile mondiale en termes de véhicules vendus.

🔎 Stelllantis: c’est le nom de la nouvelle entité franco-italo-américaine qui doit naître de la fusion de Groupe PSA et de FCA Fiat Chrysler Automobiles, que les actionnaires respectifs des deux groupes automobiles doivent valider ce lundi 4 janvier.

👉 Ce mariage doit donner naissance au quatrième groupe automobile mondial (en nombre de véhicules vendus), et au troisième en termes de chiffre d’affaires ( derrière le japonais Toyota Motor Corporation et l’allemand Volkswagen AG).

👉 La nouvelle entité Stellantis sera composée de plus de 400.000 salariés, et de 14 marques automobiles comme Citroën et Maserati, Fiat et Opel, Peugeot et Alfa Romeo, Chrysler, Dodge ou encore Jeep.

👉 « Cette fusion était une question de survie, et ça vaut pour Fiat comme pour PSA (…)”, explique Giuliano Noci, professeur de stratégie à l’école de commerce de Polytechnique à Milan, interrogé par l’AFP, alors que la pandémie fait rage et que des défis technologiques importants se présentent (voitures électriques, conduite autonome, etc.).

Laissez un commentaire