Les Émirats Arabes Unis suspendent les VISA délivrés aux Tunisiens

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs tunisiens : les Émirats Arabes Unis ont suspendu les VISA délivrés aux citoyens de 13 pays. La plupart sont des pays à majorité musulmane. On trouve l’Iran, la Syrie et la Somalie. C’est ce qui ressort d’un document officiel en provenance du Département émirati de l’immigration, entré en vigueur le 18 novembre.

Dans ce même contexte, les demandes de VISA de travail ou de visite sont suspendues pour les ressortissants de 13 pays étrangers, à l’instar de l’Afghanistan, de la Libye et du Yémen, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Pas seulement cette suspension de VISA s’applique aux citoyens d’Algérie, du Kenya, d’Irak, du Liban, du Pakistan, de Tunisie et de Turquie. Il n’y aura aucune exception.

Selon une source proche du dossier, qui s’est confiée à l’agence Reuters, les Émirats Arabes Unis avaient temporairement cessé la délivrance des visas d’entrée aux citoyens de l’Afghanistan, du Pakistan et de plusieurs autres pays pour des raisons de sécurité. Toutefois, la même source n’a pas indiqué quelles étaient ces considérations de sécurité. Elle a, néanmoins, précisé que l’interdiction n’était effective que pour une période limitée.

Laissez un commentaire