Des performances 100% tunisiennes malgré ce contexte morose

Que ce soit sur le plan sanitaire, économique, social et même politique, la situation est difficile en Tunisie. Malgré cela, il existe des indicateurs encourageants qui soulignent que des compétences tunisiennes travaillent actuellement dans l’ombre et réalisent de très bons résultats.

Ces bonnes nouvelles, pour information, ont été annoncées par le directeur de la promotion au sein de la FIPA, Zied Lahbib, sur son profil Linkedin. Tout d’abord, il souligne que la firme tunisienne de private equity, AfricInvest, a décroché le premier prix de l’édition 2020 du Private Equity Africa Events.

Le même responsable au sein de la FIPA a rappelé que le groupe Zouari va tisser un partenariat avec le géant français de la livraison, Chronopost dans un contexte marqué par la crise sanitaire. A titre de rappel, le groupe Zouari est aussi le second actionnaire du géant Picard du surgelé.

D’autres annonces ont été faite par le responsable. On apprend, aussi, qu’un premier navire a été construit par un ingénieur tunisien : l’Albatros 510, conçu par Omar Ouerda. Pour sa part, la STEG International a remporté un marché d’extension de réseaux électriques en Guinée après une entrée fracassante au Rwanda. Enfin, le groupe de BTP Bouzguenda a été choisi par le réseau diplomatique des États-Unis pour construire une ambassade et un consulat au Maroc.

Laissez un commentaire