Les Tunisiens de France mobilisés pour soutenir l’hôpital Farhat Hachad de Sousse

La solidarité s’organise en Tunisie malgré ces temps de crise. Fidèle au rendez-vous, les Tunisiens Résidents à l’Étranger (TRE) ont été à l’œuvre pour venir en aide à leur pays.

En effet, compte tenu des difficultés rencontrées par les services des urgences de l’hôpital Farhat Hachad de Sousse, ils ont décidé de lui prêter main forte. De fait, des TRE ont offert 4 appareils respiratoires artificiels, le tout d’une valeur totale de 60 000 dinars.

C’est une manière de soutenir le personnel médical face à la pandémie du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) dont la seconde vague a été plutôt soutenue en Tunisie.

Les TRE toujours là pour la Tunisie

Les TRE, à titre de rappel, étaient au rendez-vous au début de la crise sanitaire pour la Tunisie, notamment durant la période mars et mai 2020. En effet, ils étaient nombreux à avoir envoyé des dons au fonds 1818 dans l’objectif de soutenir les efforts nationaux de la lutte contre la maladie.

Plus encore : ils étaient nombreux à avoir envoyé de l’argent à leurs proches et à d’autres personnes dans le besoin durant la crise sanitaire. Il est certain que les beaux gestes sont encore nombreux car la plupart des TRE préfèrent œuvrer dans la discrétion.

En plus de ces gestes, les TRE apportent énormément à l’économie nationale. Outre les projets qu’ils lancent et des emplois qu’ils créent, ils assurent, également, des transferts de devises importants : 4,69 milliards de dinars jusqu’en octobre 2020. Ceci a permis de soutenir les réserves en devises de la Tunisie, qui ont atteint les 148 jours d’importation à la date du 19 novembre 2020.

Laissez un commentaire