Des effets indésirables du vaccin COVID-19 ? Un homme vacciné témoigne

C’est en grandes pompes que des laboratoires pharmaceutiques – Pfizer ou Moderna – ont annoncé leur vaccin contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) depuis la semaine dernière. Des tests ont, dans ce contexte, été effectués sur des dizaines de milliers de patients.

C’est le cas de Neal Browning de Bothell, un habitant de Washington, qui s’est confié à une émission s’appelant Good Morning Britain. Il s’agit, en fait, du second patient à avoir reçu le vaccin.

Selon nos confrères de Métro, qui ont révélé l’information, l’homme a affirmé qu’il avait pris part aux expériences préliminaires. « On nous a fournis la dose pour, ensuite, rester à la clinique pendant une heure, le temps que le personnel médical puisse s’assurer de l’absence des effets indésirables », a-t-il expliqué.

Quatre semaines plus tard, une seconde injection a été effectuée selon le patient. Le seul effet secondaire qu’il a constaté, selon lui, c’est un réveil avec un bras « légèrement endolori ». « C’est tout comme le vaccin contre la grippe », a-t-il encore confié.

Laissez un commentaire