(Vidéo) COVID-19 : l’Union Européenne a débloqué 1,1 milliard d’euros pour la Tunisie

Considérée parmi les principaux partenaires de la Tunisie, si ce n’est le principal, l’UE (Union Européenne) est très présente auprès de la Tunisie dans les affaires économiques, commerciales, industrielles et même sanitaires. L’UE est revenue, dans une vidéo publiée ce mardi, sur les initiatives qui ont été prises en faveur de notre pays en vue, entre-autres, de lutter contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19).

Au total, l’UE a débloqué des prêts d’une valeur de 600 millions d’euros pour la Tunisie. Pas seulement : elle a aussi débloqué 500 millions d’euros de dons. Ces sommes seront réparties sur la période 2020-2021. D’après l’UE, il s’agit des enveloppes les plus « conséquentes » accordées à un seul pays. Plusieurs secteurs d’activités sont ciblés : santé, éducation, création de projets, décentralisation…

Soulignons que plusieurs experts tunisiens ont participé à l’élaboration de cette vidéo, à l’instar de Nissaf Ben Aalya, directrice générale de l’ONME (Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes). D’un autre côté, l’UE a précisé qu’elle a débloqué 70 millions d’euros pour soutenir le programme Saha Aziza – la santé est précieuse -.

Pour information, celui-ci vise à appuyer le développement de la télémédecine, les interventions d’urgence dans les hôpitaux, la digitalisation de la santé, les campagnes de sensibilisation destinées aux citoyens à travers les médias, ou encore l’amélioration des services de soins dans les régions.

 

الاتحاد الأوروبي و كافة بلدانه الأعضاء يساندون تونس في مقاومتها لفيروس كورونا #TeamEurope

🇹🇳🇪🇺 الاتحاد الأوروبي و كافة بلدانه الأعضاء يساندون تونس في مقاومتها لفيروس كورونا.✋
من هذا المنطلق، تم إقرار مبادرة « تيم أوروبا ». 🤝 Team Europe
🎦 شاهدو في هذا الفيديو كيف مكّنت مبادرة « تيم أوروبا » من الاستجابة لعديد التحديات الصحية والاجتماعية و الاقتصادية الجديدة التي فرضها الوباء. 😷
#StrongerTogether #TeamEurope #EuTunisia #Tunisie
🇪🇺🇩🇪🇧🇪🇦🇹🇧🇬🇨🇾🇭🇷🇩🇰🇪🇸🇪🇪🇫🇮🇫🇷🇬🇷🇭🇺🇮🇪🇮🇹🇱🇻🇱🇹🇱🇺🇲🇹🇳🇱🇵🇹🇨🇿🇷🇴🇸🇰🇸🇮🇸🇪

Publiée par Union européenne en Tunisie sur Jeudi 12 novembre 2020

Laissez un commentaire