Déconfinement : Emmanuel Marcon devrait s’exprimer la semaine prochaine

La France est confinée, au moins, jusqu’au 1er décembre 2020. Il semble que des changements pourraient être opérés prochainement. En effet, le président de la République, Emmanuel Macron, devrait s’exprimer en milieu de semaine prochaine sur le sujet.

D’ailleurs, un Conseil de Défense Nationale va se tenir le mercredi 18 novembre 2020. Le Chef de l’Etat reviendrait, entre-autres, sur un possible déconfinement. C’est, en tout cas, ce qu’a rapporté RTL.

Pour rappel, des mesures strictes sont actuellement appliquées en France en vue de limiter la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). On citera, à titre d’exemple, la fermeture des cafés et des restaurants, la fermeture des petits commerces – librairies comprises -, l’interdiction des déplacements entre les régions…

Seules les personnes autorisées à travailler à l’extérieur peuvent sortir. Les autres doivent, quand c’est possible, opter pour le télétravail. D’un autre côté, seuls les achats de provisions sont autorisées et là encore, il faut fournir les autorisations requises.

Laissez un commentaire