Coronavirus : annonce d’un nouveau vaccin efficace à 95%

Après le laboratoire Pfizer, c’est au tour de la biotech américaine Moderna de faire part de son propre vaccin contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). Celui-ci serait efficace, selon elle, à 95% contre 90% dans le cas de Pfizer.

Le vaccin est actuellement dans la phase 3 des tests cliniques et il présente, selon ses créateurs, des résultats préliminaires « très encourageants ».

En effet, ce vaccin, selon le même laboratoire, a été conçu sur la base d’ARN Messager. Au total, plus de 30 000 personnes ont participé aux essais. Ces mêmes essais ont été réalisés aux États-Unis dans le cadre d’une collaboration entre l’Institut américain de la Santé (NIH), et l’Autorité américaine pour la recherche et le développement avancée dans le domaine biomédical, la Barda.

Moderna a sollicité, suite à la publication de ces résultats, une autorisation urgente de mise sur le marché auprès de l’agence sanitaire américaine (FDA). Cette demande, selon nos confrères des Échos, devrait intervenir « dans les semaines à venir ». Dans ce contexte, la laboratoire Moderna s’attend à ce que celle-ci se fonde sur l’analyse finale de 151 cas de COVID-19 dans la cohorte de patients, et « un suivi médian [des participants] de plus de 2 mois ».

Laissez un commentaire