Officiel – coronavirus : couvre-feu et restrictions maintenus pour 21 jours en Tunisie

C’est désormais officiel en Tunisie : le couvre-feu et les restrictions actuelles, décidés pour lutter contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), seront maintenus durant les trois prochaines semaines. C’est ce qu’a annoncé la commission nationale chargée de la lutte contre la maladie dans la soirée du samedi 14 novembre 2020.

Le communiqué a été publié à l’issue d’une réunion de ladite commission qui affirme se baser sur l’évaluation de la situation et de l’efficacité des mesures déjà en vigueur. Cela signifie que très peu de progrès ont été constatés au niveau de la lutte contre le COVID-19 en Tunisie.

En témoignent, d’ailleurs, les chiffres quotidiens publiés par le ministère de la Santé sur la situation épidémiologique. En l’espace de 10 jours seulement, une centaine de décès supplémentaires ont été enregistrés. Selon le dernier bilan arrêté le vendredi 13 novembre 2020, 2279 décès liés au COVID-19 ont été enregistrés en Tunisie et on compte un total de 79 339 contaminations.

Laissez un commentaire