Kaïs Saïed d’envole pour le Qatar ce samedi pour aborder des dossiers chauds

Ce samedi 14 novembre 2020, le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, s’envolera vers le Qatar. Il sera accompagné par une délégation de haut niveau composée des ministres des Affaires Étrangères et des TRE, du Commerce, du Développement et des Exportations, de la Jeunesse et des Sports. Le chargé des relations avec l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) fera également partie de la délégation. De quoi souligner les enjeux importants de la visite.

Pas seulement : la délégation comprendra le directeur général de la Santé Mustapha Ferjani qui est, aussi, le président de la commission chargée du projet de la ville sanitaire de Kairouan. Sans oublier la cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Aakecha et les conseillers économiques et diplomatiques. On comptera, également, des représentants des médias publics tunisiens et l’équipe de communication de Kaïs Saïed.

Cette délégation de haut niveau souligne l’importance des dossiers chauds qui seront certainement abordés avec le Qatar. Le dossier libyen serait sans doute abordé, sachant que la Tunisie accueille, depuis le lundi 9 novembre 2020, un sommet consacré au dialogue entre les parties libyennes.

Le Qatar, comme d’autres pays, joue un rôle dans la région. Bien entendu, d’autres questions devraient être abordées, à l’exemple de la situation des Tunisiens vivant au Qatar et qui, à plusieurs reprises, ont fait l’objet de traitements déplorables.

Laissez un commentaire