Aide américaine pour la Tunisie : une enveloppe de 241,4 millions de dollars pour 2021

Avec l’élection présidentielle américaine, c’est toute l’administration de la Maison Blanche qui va changer. La Tunisie, dans ce contexte, devrait conserver les mêmes aides accordées par les États-Unis. C’est ce qui ressort de la version finale de la loi de financement du budget du gouvernement américain, au titre de l’année fiscale 2021. Une copie a, en effet, été obtenue par nos confrères du site spécialisé Ilboursa.

Validé par la Commission des Appropriation du Sénat, le texte prévoit une enveloppe de 241,4 millions de dollars – près de 663,5 millions de dinars – au minimum. Celle-ci s’inscrit dans l’optique de l’assistance accordée à la Tunisie, et ce dans le cadre des crédits affectés aux titres III et IV.

D’ailleurs, dans le texte de loi, on peut lire ce qui suit : « durant l’exercice de 2021, des prêts directs pourront être accordés à la Jordanie et à la Tunisie conformément de l’article 23 de la loi sur le contrôle des exportations d’armes ». Il faut savoir que ces mêmes dispositions prévoient une garantie de prêt au profit de la Tunisie. Concrètement, il s’agit d’un mécanisme qui permettra à la Tunisie de sortir sur le marché financier international pour la dette.

Laissez un commentaire