Coronavirus – Tunisie : le couvre-feu et les autres mesures seront-ils prolongés ?

En Tunisie, la situation sanitaire est toujours aussi incertaine. Le nombre de décès a fini par dépasser la triste barre symbolique des 2000 morts selon les autorités sanitaires. Dans ce contexte difficile, plusieurs mesures ont été prises depuis le 28 octobre 2020. Il y a, notamment, le couvre-feu de la soirée, l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats, le port obligatoire des masques de protection… D’ailleurs, ces mesures seront renforcées.

Seront-elles prolongées pour le mois de novembre 2020 et au-delà ? La question n’a pas encore été tranchée. Dans tous les cas, il faudra s’attendre à une réponse le dimanche 15 novembre 2020. C’est, en tout cas, ce qu’a déclaré le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, dans son passage sur le plateau de Meriem Belkadhi sur El Hiwar Ettounsi – dans la soirée du mardi 10 novembre 2020 -.

« On devrait s’attendre à ce que les mesures actuellement en vigueur soient maintenues compte tenu de l’instabilité de la situation sanitaire. D’ailleurs, une annonce devrait être faite le 15 novembre 2020 », a-t-il précisé. Avec l’évolution actuelle de la situation et les courbes des décès et des contaminations par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) qui augmentent de jour en jour, il sera difficile, logiquement, d’envisager un allègement des mesures sanitaires. On devrait même s’attendre à un renforcement. A suivre.

Laissez un commentaire