Innovation : Ahkili, start-up tunisienne, remporte un prestigieux prix international

C’est une nouvelle consécration pour le talent tunisien : La start-up tunisienne, Ahkili, a remporté le prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM), dans sa dixième édition qui a été organisée le 9 novembre 2020. Ahkili, soulignons-le, est une helpline : une cellule d’écoute psychologique fondée par Lamia Chouk. Pas seulement : une autre start-up tunisienne a décroché, dans le cadre du même événement, le prix féminin international : Ahmini.

Ahkili permet aux professionnels de la santé d’accéder à des services d’aide médico-psychologique pour les personnes en détresse. Cette assistance thérapeutique s’inscrit pleinement dans l’optique de la télémédecine. Elle est accessible tout au long de la semaine (numéro surtaxé 81 100 300).

Pour sa part, Ahmini consiste à faciliter l’intégration des femmes rurales au système de sécurité sociale en Tunisie. Le concept a été créé par Meher Khelifi. Pour information, le POESAM a regroupé 1 300 participants cette année, venant de 17 pays. C’est une récompense pour l’innovation opérée dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication. Plus encore : ces innovations doivent servir à l’amélioration des conditions de vie des populations en matière d’éducation, de santé, d’agriculture, et de paiement mobile et de développement durable.

Laissez un commentaire