Présidentielle américaine : Biden proche de la victoire, Trump dénonce une fraude

Nous sommes encore dans l’attente des résultats de l’élection présidentielle américaine. A l’heure actuelle, c’est Joe Biden, candidat démocrate, qui l’emporte face à Donald Trump avec 264 Grands Électeurs contre 214 pour le président sortant et candidat du camp républicain. Et il semble que le candidat démocrate se rapproche de plus en plus de la victoire, à encore certains observateurs de la scène politique.

Voilà qui ne devrait sans doute pas plaire à Donald Trump et à ses partisans. De fait, depuis le début du scrutin, le président sortant n’a eu de cesse de dénoncer le complot et la fraude électorale, dont les auteurs seront, selon lui, les partisans de Joe Biden. De quoi agacer, visiblement, les médias. Ces derniers ont décidé, ce vendredi 6 novembre 2020, d’interrompre la diffusion en direct d’un discours du milliardaire, jugeant que ce dernier ne faisait que de la désinformation.

Au sein de son propre camp, Donald Trump est également contesté. « Rien ne peut défendre les propos du président, qui remettent en cause nos processus démocratiques. L’Amérique compte ses voix, et nous devons en respecter les résultats, comme nous l’avons toujours fait. Aucune personne ou élection n’est plus importante que notre démocratie », a déclaré  Larry Hogan, gouverneur républicain du Maryland qui s’est exprimé sur la chaîne PBS.

Quel que soit le résultat de l’élection, qui devrait sans doute être affiché ce vendredi, il faudra s’attendre à une lutte post-scrutin acharnée… surtout si Donald Trump venait à perdre l’élection.

Sur le même sujet :
Présidentielle américaine : climat explosif et les deux candidats au coude-à-coude

Laissez un commentaire