France – coronavirus : le point sur les chiffres des dernières 24h

La progression du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) se poursuit en France. Durant les dernières 24h, 58046 nouvelles contaminations ont été enregistrées selon le ministère de la Santé, ce qui constitue, selon cette même source, un record. Toutefois, le département de la Santé précise que ce nombre est “minimal et non consolidé”, et ce en raison des difficultés rencontrées dans les investigations et l’identification des cas.

Au niveau des décès, l’hexagone n’est pas mieux loti : 367 en 24h d’après le ministère de la Santé, et ce rien que dans les hôpitaux. Ainsi, le nombre total des décès a atteint, depuis le début de la pandémie, 39 037 en France (paix à leurs âmes). On compte, dans ce même contexte, 19 248 nouvelles hospitalisations sur les 7 derniers jours, dont 2 936 patients en réanimation. Dans ce même contexte, les autorités sanitaires évoquent 3 042 clusters en France, qui sont en cours d’investigation depuis le 2 novembre 2020 – dont 912 dans les Ehpad -.

Pour rappel, la France a pris de nouvelles mesures – plus ou moins contestées – en vue de limiter la propagation de la maladie, dont le re-confinement.

Laissez un commentaire