Attaque de Vienne: L’assaillant identifié

Au lendemain de l’attaque qui a fait au moins quatre morts à Vienne, les autorités ont livré plusieurs éléments de l’enquête, mardi 3 novembre. Le ministre de l’Intérieur autrichien, Karl Nehammer, a révélé que l’un des assaillants tué dans la soirée « se sentait proche » de l’Etat islamique, confirmant une information du quotidien allemand Bild. Âgé de 20 ans, il avait été condamné en 2019 pour avoir tenté de rejoindre la Syrie, a annoncé le ministre autrichien de l’Intérieur. Originaire de Macédoine du Nord, il était aussi détenteur de la nationalité autrichienne, a précisé Karl Nehammer dans des propos à l’agence de presse APA.

  Un suspect toujours recherché

Le nombre d’assaillants n’est pas connu, mais une chasse à l’homme a été lancée dans la nuit de lundi à mardi, à Vienne. « Au moins un suspect se trouve en fuite », a déclaré Karl Nehammer.

Quatre morts et quinze personnes hospitalisées

La première victime est un passant et la deuxième une femme décédée des suites de ses blessures, selon des déclarations à ORF du maire de Vienne, Michael Ludwig. Un homme et une autre femme font également partie des victimes. Le maire de Vienne a aussi fait état de 15 personnes hospitalisées, dont sept dans un état grave.

(Source: France Info)

Laissez un commentaire